Accueil | Gamme Toyota
  • GT86
    GT86
    Le Grand Frisson
  • GT86
    GT86
    Le Grand Frisson
  • GT86
    GT86
    Le Grand Frisson
  • GT86
    GT86
    Le Grand Frisson
  • GT86
    GT86
    Le Grand Frisson
  • Avanza
    Une ligne
    captivante

    Doté d’une carrosserie basse extrêmement aérodynamique, le coupé GT86 avec ses lignes fluides et affirmées, a d’ores et déjà tous les atouts d’une sportive emblématique. Sa vocation sport s’exprime aussi au travers de sa calandre, ses jantes en alliage bi-ton de 17”, son béquet arrière, sa double sortie d’échappement et le badge “86” apposé sur les ailes avant, faisant référence à la spécificité de ses cylindres horizontaux opposés.

rav Elegant
L’essence même
du plaisir de pilotage

Le coupé GT86 a été conçu pour satisfaire un seul objectif : retrouver le plaisir de conduite à l’état pur. Il bénéficie d’une configuration unique en son genre, un moteur essence à plat – à cylindres horizontaux opposés – implanté à l’avant, avec une transmission aux roues arrière.

À ce groupe motopropulseur s’ajoutent une architecture 2 + 2 places d’une compacité record, un poids réduit de 1 230 kg*, une faible inertie et un centre de gravité abaissé (455 mm). La hauteur d’assise, la plus basse de toute les voitures de série Toyota, est implantée à seulement 400 mm du sol pour une expérience de conduite encore plus exaltante.

gt4_toyota.jpg
Performance

Le moteur atmosphérique 2.0 litres essence du coupé GT86 bénéfi cie de la toute nouvelle technologie Toyota D-4S. Basée sur deux injecteurs distincts, l’un direct, l’autre opérant dans le circuit d’admission, elle renforce la puissance et le couple sur une large plage de régime moteur. Avec un rapport alésage course de 86 mm x 86 mm, ce moteur développe 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maximal de 205 nm de 6 400 à 6 600 tr/min, gage de performances vives et attrayantes.